Comment choisir les bons pneus pour votre véhicule

Avoir les cerceaux en caoutchouc droit enroulé autour des roues de votre voiture est plus important que vous le pensez.
Les pneus sont un élément essentiel avec l’autoradio GPS de la sécurité automobile, et leur importance est souvent négligée. «les pneus sont les quatre seules choses qui touchent le sol sur votre véhicule, et ils ont un impact sur tout – qu’il s’agisse de freinage, de virage, d’accélération ou de conduite mouillée», explique Duane Sampson, responsable de la marque pour les pneus Yokohama.
Parce qu’ils complètent ce lien essentiel entre la suspension de votre voiture et la route, les pneus sont responsables de la traduction des intentions du conducteur directement vers la performance du véhicule. Un ensemble de pneus de qualité offrira la réactivité nécessaire à l’évitement d’obstacles, à des distances d’arrêt courtes qui facilitent les situations de freinage de panique et à la tenue de route sous des conditions sèches et humides. «Il n’y a pas une seule composante sur un véhicule qui contribue plus à la sécurité que les pneus», explique Kurt Berger, directeur de l’ingénierie des produits de consommation chez Bridgestone.
Considérant que les pneus de qualité peut faire la différence entre s’arrêter en toute sécurité et frapper une voiture en face de vous à 30 mph, nous allons jeter un oeil à quelques questions clés qui entourent généralement les achats de pneus et de l’entretien.
Quel genre de pneu devrais-je chercher?
Le magasinage des pneus peut être une tâche ardue, surtout compte tenu des avancées technologiques récentes et de la prolifération des genres de pneus spécialisés. «On demande aux pneus de faire beaucoup plus aujourd’hui qu’il y a plusieurs années en raison de l’évolution des conceptions de véhicules», déclare Lori Simonelli, directrice principale des services techniques chez Toyo Tires.
Mais avant de vous enliser par les types de pneus, assurez-vous de trouver le bon équipement pour votre véhicule. «vous aurez envie de confirmer la taille, la vitesse et la capacité de charge», explique Kurt Berger, directeur de l’ingénierie des produits de consommation chez Bridgestone. «Nous recommandons vivement que les pneus de remplacement répondent à toutes les spécifications des pneus originaux.»
Une fois que vous avez les spécifications vers le bas, vous serez en mesure de considérer des variables plus nuancées. «avant de faire votre achat, avoir une liste de priorités-que ce soit l’usure, la longévité, la performance ou le prix», ajoute Sampson.
Vous aurez alors envie de vous poser quelques questions concernant vos goûts et votre style de conduite.
 
Avez-vous besoin de pneus d’hiver?
Quelle est l’importance du confort pour vous? Un professionnel de pneu pourra vous aider à affiner vos choix en fonction de ce que vous voulez. Il existe trois catégories de pneu: l’été, la saison et l’hiver. Au sein de ceux-ci, vous trouverez différents niveaux de performance en fonction des conditions de conduite. Et bien sûr, SUV et camions légers peuvent être vêtus de tout-terrain, tout terrain, autoroute, ou de la route tous les modèles de bande de roulement de la saison.
Devrais-je dépenser un supplément pour les pneus Premium?
Simonelli dit que «les produits Premium tire sont généralement fabriqués en utilisant des normes plus élevées, que ce soit par la conception et les essais, la construction de tubages, l’efficacité de leur conception pour une application spécifique, la capacité d’équilibrer (cohérence), la stabilité et» résistance à l’usure. « aller avec un moindre pneu n’est pas le choix le plus sage. »
Comme si ce n’est pas assez pour vous influencer, Simonelli note que, «finalement, les produits Premium sont souvent une meilleure valeur, en raison de leur performance, le kilométrage prévu, le soutien à la clientèle et les garanties.»
Quelle technologie vient avec Top Dollar Rubber?
Vous avez donc décidé d’investir dans des pneus de qualité? Grand! Vous avez ouvert la porte à d’innombrables tranchants, des fonctionnalités High-Tech.
Avoir les cerceaux en caoutchouc droit enroulé autour des roues de votre voiture est plus important que vous le pensez.
Par Basen Jérome
Par exemple, la soi-disant doublure intérieure avancée de Yokohama non seulement améliore la performance et l’efficacité énergétique en réduisant la masse rotative, la caractéristique minimise également la perte d’air qui, à long terme, peut améliorer la longévité des pneus. Le système de mur silencieux de Toyo réduit considérablement le bruit de la route, tandis que les pneus Extreme contact de continental de l’AEP présentent de nouveaux indicateurs avec lettrage qui disparaît quand il n’est plus sûr de conduire sous certaines conditions. Lorsque l’usure des pneus rend dangereux de conduire sous la pluie, la lettre « W » disparaît de la bande de roulement. De même, «S» indique la solvabilité de la neige et «D» reflète quand il ya suffisamment de caoutchouc pour la traction sèche.
Les pneus Run-Flat coûtent également une prime, mais sauvent le poids d’un pneu de secours et réduisent les risques associés au changement d’un plat par la route.
Et les pneus verts?

L’éco-conscience signifie plus que les améliorations de l’économie de carburant, et Yokohama a rendu leurs pneus respectueux de l’environnement en utilisant l’huile d’orange à base d’agrumes, une ressource renouvelable qui permet de remplacer le pétrole par du caoutchouc naturel. Le composé a été utilisé dans la série de course Challenge Cup IMSA GT3 de Yokohama, ainsi que sur la ligne env R-2 des pneus de rue.

Protéger votre investissement … et votre sécurité
Donc, vous avez installé votre nouvel ensemble de pneus-que faire ensuite?
Vous voudrez protéger votre investissement avec un alignement approprié de quatre roues, et lisez votre manuel de propriétaires pour vérifier des intervalles de rotation. Votre pression de pneu (qui peut également être trouvée dans le manuel de propriétaires, dans la confiture de porte ou à l’intérieur du chapeau de remplissage de carburant) devrait être vérifiée régulièrement, et vous devriez garder un oeil ouvert pour l’usure inégale, qui peut refléter un problème d’alignement ou de choc.
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